0
0
0
s2sdefault

NOS OBJECTIFS

 

L'APEES-GUINEE, l'Association Pour la Protection de l'Environement, l'Education et la Santé, qui a vu le jour en Novembre 2009 et qui a été agrée par l'ordonnance 012/RAK/CAB/SERACCO/2009 du 29/12/2009, s'est fixé les Objectifs suivants:

 

  •  Combat pour la Protection de l'Environement:

L'association active dans une région à cheval entre le Sahel et la Savane arborée, prenant en compte une desertification gapolante, il devient plus que necessaire de preserver la nature par l'introduction de nouvelles formes d'energies pour remplacer l'utilisation des  bois de chauffe comme energie pour la cuisson des aliments. La vulgararisation des installations biogaz et des fours solaires devient dès lors notre cheval de bataille.

  •  Combat pour l'Education et l'Alphabétisation

Une prise de conscience pour la preservation de l'Environement ne pourrait se faire sans que les acteurs l'influancant, apprenent à comprendre cet environement. Une comprehension de l'Environement dans son aspect global requiert comme prealable une Education, une Alpabetisation des acteurs. L'association met particulierement l'accent sur l'Education des jeunes filles, qui souvent sont des filles mères, dans une region où leur 'Education avait été releguée au second plan. L'association se donne pour objectif la vulgarisation de l'utilisation de l'Ordinateur et de l'Internet, ouvrant ainsi la porte du Savoir à ses membres et permettant ainsi de "democratiser" les nouvelles techniques de l'Information au service des collectivités locales.

 

  • Combat pour vehiculer des idées simples pour la preservation de la Santé

Dans un pays  (la Guinée) classé parmi les pauvres de la planète, installée dans une des regions les pauvres de ce pays où sevissent des maladies que l'on pourrait eviter, sinon reduire en observant des simples règles d'hygiènes ou en preservant l'environement, APEES Guinée veut apporter sa contribution pour ameliorer la Santé des collectivités locales.

En plus de ses maladies liées au manque d'hygiènes, il s'agit de faire en sorte que les maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA sevissant dans la région soient expliquées aux populations pour réduire son impact social, economique et culturel.

Pour pouvoir atteindre ses objectifs l'APEES-Guinée compte sur votre soutien matériel, financier et Moral.

2000 caractères restants