mandiana
0
0
0
s2sdefault

 

Rencontre du BJM avec Madame la Ministre des Travaux Publics

Cette rencontre a été marquée par les remerciements des populations de Mandiana à l'endroit de son Excellence le Pr Alpha CONDÉ, Président de la République, pour des nombreux efforts consentis en Guinée de façon générale et en particulier dans la préfecture de Mandiana. La préfecture de Mandiana restera attachée aux idéaux du Président pour son programme de société et lui prouvera cette volonté le 04 février 2018 lors des élections communales et communautaires.  Mandiana promet qu'il assurera au RPG- arc- ciel le score 100%  pour lui magnifier toute sa gratitude.

Les fils et filles témoignent que les fetes tournantes de l'indépendance ont changé la physionomie de nos villes respectives, quant à  Mandiana, il a changé par:

- la construction du bloc administratif de la préfecture;

- la construction du local de la police;

- la construction de la gendarmerie;

- la construction du nouveau grand marché;

- le bitumage des cinq (5)  kilomètres des voiries urbaines;

- les travaux de la grande mosquée de Mandiana en cours;

- l'aménagement des plaines agricoles de Koundian et Loila;

-l'annonce de bitumage des 85 kilomètres de la route kankan-Mandiana ; etc...

Le porte parole du BJM a porté à la connaissance de Madame la ministre, la désagréable nouvelle de la coupure du pont de kodiaran dans la nuit du samedi au dimanche, l'un des ponts du tronçon reliant Mandiana au reste du pays.

Ce pont a cédé sous l'effet du poids d'un camion remorque surchargé mettant les populations de Mandiana dans l'isolement à quelques semaines de la fête d'indépendance et à deux mois des élections communales et communautaires pouvant entrainer des conséquences énormes dans la zone.

Au nombre des conséquences il faut citer entre autres:

- la flambée des prix ;

- l'arrêt des échanges commerciaux ;etc...

Madame la Ministre des travaux publics, nous a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour rétablir la circulation sur ce pont.

Pour cela, Madame la Ministère des TP a pris décisions suivantes: 

- la dépêche rapide des techniciens sur les lieux pour des solutions rapides;

- le déplacement de Madame la Ministre les jours suivants pour répondre à l'appel des  populations  de Mandiana.

Les différents directeurs techniques des TP ont exposé tour à tour sur les différents projets de routes que la préfecture de Mandiana bénéficie depuis l'avènement de la 3ème république.

Avant de lever la séance ; Madame la ministre a prodigué de sages conseils et la rencontre c'est tenue dans un climat de confiance. 

2000 caractères restants