0
0
0
s2sdefault

 

Notre proposition des profils du candidat pour la députation de Mandiana 2020

 

  1. Soit né à Mandiana, soit grandi à Mandiana, soit connaitre Mandiana dans son intégralité (connaitre Mandiana jusqu’au niveau des districts et des secteurs)

Ce critère montre que le candidat est déjà familier aux réalités du terrain et va lui permettre de déterminer tous les problèmes auxquels la préfecture est confrontée.

  1. Connaitre dans les plus petits détails les populations de Mandiana et leur histoire

Le candidat doit être en mesure et en collaboration avec les différentes notabilités, de faire face aux éventuels conflits qui peuvent advenir entre les citoyens (Conflits de terres, de bétails, familles, mines, chasse …)

  1. Avoir un portefeuille riche en relations nationales et internationales

Cela doit être un atout pour permettre au candidat de développer les partenariats nationaux ou internationaux afin de créer soient des emplois ou d'attirer les investisseurs vers Mandiana pour l'exploitation de nos potentiels (Agricole, élevage, mines, pêche, cueillette, tourisme, culture …)

  1. Etre un leadership de mérite et avoir de bonne base en management et le montage des projets

 Ceci permettra au candidat de travailler en collaboration avec les maires de chaque sous-préfecture et la commune urbaine de recenser, d’analyser et de traduire les problèmes réels en projets

  1. Connaitre l’administration guinéenne

Le candidat doit connaitre l’administration pour pouvoir orienter chacun des problèmes venant des cibles au département concerné.

 

 

0
0
0
s2sdefault

 

BIOGRAPHIE DE M. YALLA DIAKITE

 

Yalla DIAKITE, est né le 01/07/1977 à Morodou, il commença son école primaire en 1984 dans son village natale, puis continua le collège et le lycée à Mandiana, il décrocha son baccalauréat 2ème partie au lycée 3 avril de Kankan en 1999  et à la même année, il fut son entrée à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) au département biomédicale.

N’ayant pas été orienté dans son département de choix, il passa deux (2) ans d’étude en biomédicale puis abandonna l’université au profit des écoles professionnelles où il est admis à l’Ecole Nationale des Postes et des Télécommunications de Kipé (ENPT) en 2002.

Après 3 années d’étude à l’ENPT, il est admis au titre de lauréat d’Etat des examens nationaux en 2005 avec un diplôme du Brevet de Technicien Supérieur et fut son retour à l’UGANC en 2006 et obtint un diplôme d'étude supérieure au grade d'Ingénieur en Télécommunications.

Animé d’une volonté de progrès dans le secteur des Télécommunications, il combina les études à plusieurs stages de formations tel que :

2004-2005: Stages de consolidation et perfectionnement

2005: Consolidation et perfectionnement
Technique Radio Diffusion à la Radio rurale de Kankan
Maintenance des équipements de la Transmission FH à la Sotelgui de Kankan

2004: Consolidation et perfectionnement
Agent commutant au central téléphonique de la Sotelgui de Kankan
Agent de raccordement du nouveau central NEAX de 6000 paires de la Sotelgui de Kankan
Agent des branchements en Y du répartiteur de l'unité réseau de la Sotelgui de Kankan

2005-2006 : TELEMIT COMMUNICATION SERVICE et Sotelgui de Conakry ;

Il participa à plusieurs autres formation telle que : 

  • 5 au 25 Octobre 2018 : Voyage d’étude à Séoul (Corée Sud)

Renforcement des capacités des responsables de l’Alliance Smart Africa pour le développement socio-économique de l’Afrique

  • 09 au 13 janvier 2018   : Formation à Conakry (Guinée)

Initiation au logiciel AUTODESK AUTOCAD MAP 3D

  • 16 au 18 janvier 2018 : Mission de Formation à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Renforcement des capacités au logiciel AUTODESK AUTOCAD MAP 3D

  • 22 janvier au 22 février 2018 : Mission de Formation à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Renforcement des capacités des Experts guinéens par le BNETD dans les modules :

Management de projet ;

Procédure de réalisation des études, de montage de dossiers techniques ;

Maitrise d’œuvre d’exécution des projets de construction et de réhabilitation ;

Méthodes, outils et normes de conduite d’un projet de dématérialisation et d’archivage électronique

  • 19/09/2016 au 11/11/2016 : Mission de Formation à Mumbai (Inde)

Sur la Technologie et le Management des Télécommunications au Centre d’Excellence de Technologie et de Management des Télécommunications de Mumbai

  • 25 au 28 avril 2016 : Mission à Addis Ababa (Ethiopie)

Sur la conférence des utilisateurs du réseau panafricain de services en ligne pour la Télé-Education et la Télémédecine, Pan African e-network Project (PAeN)

  • 14 au 18 avril 2016 : Mission à Accra (Ghana)

Sur la conférence de partenariat des universités africaines et les universités internationales dans le cadre des bourses d'études privées (Uni agents Cooperation)

  • 1er au 13 novembre 2015 : Mission à New Delhi (Inde)

Pour la remise des diplômes aux étudiants guinéens inscrits au centre eLearning de guinée pour la session 2014-2015, Distinction couronnée par l’obtention de trois (3) médailles pour la Guinée (une médaille d'or et deux médailles d’argent)

  • 19 au 21 mai 2015 : Mission à Addis Ababa (Ethiopie)

Sur la conférence des centres eLearning d'Afrique et les acteurs de l'Education

  • 3 au 12 décembre 2013: Mission à New Delhi (Inde)

Pour la remise des diplômes aux étudiants guinéens inscrits dans le Projet Panafricain de services en ligne

  • 13 au 19 mars 2011Mission à New Delhi (Inde)

Pour la formation (Training and workshop) du projet Panafricain de services en ligne (e-éducation, e-santé, e-diplomatie)

Il intégra la fonction publique en 2008 et est parallèlement professeur à l’Institut Supérieur de l’Information et de Management (ISIM).

De même, il a coordonné positivement les activités du centre eLearning de Guinée à l’UGANC au compte du Projet Panafricain de Services en Ligne en 2009 d’où il décrocha 3 médailles pour son pays avant de rejoindre les commissions d’étude de l’Union Internationale des Télécommunications (U.I.T) à Genève en 2011.

Il bénéficia dans la coopération Inde-Afrique, une bourse d’étude en Management de Télécommunications au Centre d’Excellence de Mumbai (Inde) en 2016.

Aujourd’hui,  il obtient de la confiance de son chef de département de tutelle pour accompagner l’équipe de Smart Africa qui afin de relever les défis liés à la connectivité  ainsi que la construction d’une infrastructure de réseau d'internet clé en main pour l'Afrique sub-saharienne.

0
0
0
s2sdefault

Notre rencontre avec les maires au palais du peuple à Conakry

C'était à l'occasion des travaux de la décentralisation qui avaient regroupé tous les élus locaux du pays, que nous avons été salué les maires de Mandiana au palais du peuple.

Ceci a été l'occasion pour prouver à l'opinion nationale que Mandiana est une et indivisible famille quelques soient les circonstances. 

Les élus de Mandiana à travers leur porte-parole ont rappelé  l'organisation d'une grande rencontre qui regroupera tous les ressortissants de Mandiana chez le Général de brigade Toumany Sangaré, Directeur général de la Douane afin de trouver des solutions idoines aux conflits récurrents dans notre préfecture.

Le but de la rencontre sera pour discuter et de trouver les solutions aux problèmes qui sévissent dans la préfecture.

Nous avons pris note de cette information et nous les avons confirmé notre participation à cette rencontre.